La rose.

 

 

 

  1. Enfilez une quarantaine de perles sur le fil (photo A).

 

 

  1. Formez une petite boucle ovale très écraser sur les côtés (photo B).

 

  1. Fixer par deux tours serrés et enfilez d’autres perles sur le même fil (environ 30) en formant une petite boucle semblable à la précédente et placée sur la droite.

 

  1.  Formez une autre petite boucle avec 30 autres perles à la gauche des deux autres et fixez celle-ci également en faisant deux tours serrés (photo D).

 

  1. Enfilez 20 perles supplémentaires. Passez le fil à la moitié de la boucle la plus à droite (photo E).

 

  1. Ajoutez 3 à 4 perles de plus et enfilez le fil à la moitié de la boucle centrale (photo F).

 

  1. Répétez cette dernière opération pour fixer la boucle la plus longue à celle de gauche. Enfiler 20 autres perles à l’autre extrémité du fil, resté libre (photo G)

 

  1. Fixer le fil à la boucle la plus à gauche (photo H).

 

 

  1. Le pétale de la rose est prêt (photo  I).

 

  1.  Pour obtenir un pétale central plus fermé que les autres, il suffit de modeler un pétale normal, fabriqué comme le précédent (photo J) et de l’enrouler sur lui-même suivant un mouvement de rotation inverse des deux mains (photo K).

 

 

  1.  Une fois tous les pétales prêts, y compris le central, la rose doit être assemblée en entortillant tous les fils de fer ensemble (photo L).

 

 

 

  1.  Préparez les sépales en utilisant les perles vertes et la technique croisée ainsi que les feuilles en utilisant la technique en poteau. Fixer la rose sur une tige de fleuriste. Attachez le coton mouliné sur la tige et insérez les feuilles à mi-hauteur.