Pendentif « plume ».

 

 

 

 

  1. Couper 50 cm de cordon. Prendre la pièce en métal et y enfiler les 2 du fil. Positionner la pièce en métal  sur le disque, passer la boucle formée par les 2 tours du cordon au centre du disque, puis insérer les 2 extrémités du cordon dans cette boucle. Bien tirer, la pièce est maintenant fixée sur le disque.

 

  1. Pour fermer votre cordon, faire 2 nœuds coulissants. Ils vous permettront de passer la tête et de régler ensuite la longueur que vous souhaitez donner à votre pendentif. Prendre 1 brin dans chaque main et les tenir face à face. Avec un des 2 brins, faire 2 boucles autour du premier brin, puis ramener ce même brin par-dessus les 2 boucles et l’insérer dans les 2 boucles. Tirer à fond. Faire la même chose de l’autre côté. Mettre une pointe de colle sur les 2 nœud et couper les 2 brins qui dépassent à 3 mm du nœud. Enfin, s’assurer que les 2 noeuds sont à la même hauteur et ajuster si nécessaire en faisant bouger le brin dans la pièce en métal.

 

 

  1. Pour réaliser le support des breloques, passer 20 cm de cordon plié en double dans le cercle et glisser les 2 brins dans la boucle.

 

 

  1. Passer la tige à boucle dans la perle, laisser dépasser la tige de 1 cm et couper. Faire une boucle avec une pince ronde. Refermer le pince plume sur la tige de la plume, à l’aide d’une pince plate. Accrocher la plume dans la boucle de la perle et refermer. Enfin, suspendre cette breloque à plume à 1 des 2 brins en dissimulant au mieux la boucle de la tige.

 

    

 

  1. Pour l’autre breloque, insérer, une tige à clou dans la pierre. Laisser dépasser la tige de 1 cm, puis couper. Faire ensuite une boucle à l’aide de la pince ronde. Nouer cette breloque au cordon.